09 Avr2015
 

Afin de sensibiliser les futurs collégiens de La Forest Landerneau aux risques du train en particulier, une journée « Préparation Prévention Scolaire » pour les élèves de CM1 et CM2, avec intervention commune de la SNCF et de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, se fera dans les écoles au mois de juin prochain.

Des intervenants des deux groupes : Mme Sylvie MOUSSET, M. Julien DAVID, Mme Christine BARRE et Mme Katell BETREL ont rencontré le maire M. Yvon BESCOND, l’adjointe aux affaires scolaires Mme Gisèle HALLEGOUET et une enseignante de l’école Sainte-Anne Mme Morgane LE PAPE (l’école Georges Brassens, également conviée, n’était pas représentée).

Ensemble, ils ont parlé des objectifs de cette journée, de la sensibilisation aux risques ferroviaires, à la sécurité sur la voie publique jusqu’à la gare et dans la commune, au respect de l’autre et du code de la route.

Les enfants prendront le temps de réfléchir à cette intervention avec l’aide de leurs enseignantes afin de préparer au mieux cette journée spéciale.

Mardi 07 avril 2015 : Préparation Prévention Scolaire