19 Mar2020
 

Nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Les soignants de La Forest Landerneau sont décidés à y faire face et s’organisent pour préserver la santé de leurs patients et de leurs concitoyens. Pharmacienne, infirmières et médecins ont notamment travaillé à des protocoles de suivi des personnes malades du Covid et des autres maladies.

Les médecins ont modifié leur mode de consultation. Pour les personnes souhaitant une consultation, rien ne change initialement, les consultations et les visites se réalisent uniquement en prenant rendez-vous par le secrétariat téléphonique habituel au 09 83 22 27 27 (numéro non surtaxé). Le secrétariat proposera selon les critères définis par les médecins une téléconsultation (application Médaviz à télécharger avec l’aide du secrétariat), une consultation sur créneaux non Covid, une consultation sur créneau Covid, une visite à domicile.

Des consignes spécifiques seront données aux consultants comme d’attendre dans leur voiture pour ne pas partager la salle d’attente avec d’autres malades. Les soignants Forestois participent à la Maison de Santé multi-site Nord-Elorn au sein de laquelle ils partagent leur matériel de protection, leurs difficultés et leurs solutions. Ils adapteront en permanence leur organisation pour faire face aux besoins de la population.

Coronavirus